Accueil Sport ST: Garder les pieds sur terre

ST: Garder les pieds sur terre

Une deuxième victoire d’affilée et, de surcroît, en déplacement, a forcément motivé les joueurs. Attention de ne pas prendre la grosse tête.

Les séances d’entraînement de la semaine ont été marquées par une concurrence accrue entre les joueurs dans la perspective de décrocher une place de titulaire. Une concurrence, toutefois, devenue très serrée. « C’est tant mieux pour l’équipe. Seuls les joueurs les plus en forme physiquement, techniquement, mentalement et les plus appliqués seront titularisés. Mes joueurs ont été avertis. En outre, il ne faut pas oublier que la victoire est toujours un bon stimulant pour enchaîner avec une autre. C’est ce qu’a fait mon équipe. Après la victoire au détriment du CAB, nous avons pris le meilleur sur la JSK. Je suis optimiste, voire persuadé, que nous sommes en mesure d’enchaîner par une troisième victoire d’affilée, aujourd’hui face à l’AS Réjiche. N’empêche, nous devons négocier le match avec le même sérieux et la même rage de vaincre. Notre adversaire du jour force le respect. C’est une bonne équipe agressive et accrocheuse», nous a déclaré le coach stadiste, Anis Boussaïdi.

Zoghlami au rendez-vous

Après le rétablissement de l’attaquant algérien Abdelkarim Ben Arous qui a fait son apparition à 20 minutes de la fin de la dernière rencontre, ce sera aujourd’hui au tour d’un autre attaquant, en l’occurrence Chiheb Zoghlami, de reprendre du service après s’être rétabli. Il pourrait être incorporé en cours de jeu. Néanmoins, le défenseur Bnina et l’attaquant mauritanien Aboubaker ne sont pas  encore rétablis de blessure. Ainsi, le coach stadiste devra reconduire à un joueur près le même onze de départ aligné lors de la dernière sortie du championnat, exception faite pour le latéral gauche Layouni, suspendu pour avoir été expulsé la semaine dernière. D’autre part, l’attaquant Mejri, auteur de deux buts dimanche dernier, sera probablement aligné d’entrée.

Question de mental

Contrairement à la saison écoulée, les joueurs stadistes se sont montrés plus sereins quand ils évoluent à domicile : «C’est une question de mental. Nous accordons un intérêt particulier à ce volet. En disputant un match à domicile, un joueur se sent beaucoup plus responsable, cherchant à imposer son jeu, marquer des buts et gagner. Nous sommes plus concentrés, car plus sereins, quand nous disputons des matches à domicile», a conclu notre interlocuteur.

Charger plus d'articles
Charger plus par Salah KADRI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *